• Patricia BOULOS

ENTREPRISES EN RECHERCHE D'UNE MEILLEURE SANTÉ NUTRITIONNELLE ?


Le secteur agroalimentaire, première industrie en France, emploie pas moins de 700.000 personnes (Agreste, 2015). Mais savent-elles seulement ce qu'elles vendent ?

Formulons ce vœu... que tous ces salariés et prestataires soient mieux sensibilisés et informés sur les ingrédients et denrées qu'ils contribuent à préparer et commercialiser.

Mais... pour quelles raisons ?

1) Émulation : motiver toutes les équipes à fournir le meilleur possible Générer une boite à idées, stimuler les interactions entre services pour renforcer l'innovation et la bonne communication vers les consommateurs.

2) Promotion : s'assurer d'avoir les meilleurs ambassadeurs pour ces produits, ces marques, ces enseignes

Comment est-ce fabriqué, avec quels ingrédients, à quoi ça sert exactement, comment l'utiliser, comment le conserver, quel en est le contenu nutritionnel, quel effet sur la santé... autant de questions qu'ils se posent ou que leur entourage leur pose. Sans parler de leurs propres croyances, idées reçues et expérience qui peuvent les amener à bouder ces produits qu'ils représentent.

3) Bien-être personnel : adopter de meilleurs choix alimentaires et habitudes de vie pour une meilleure performance au travail

Une journée au travail demande de l'attention, de la concentration, de la mémoire, des idées claires, une vision optimale, de la sérénité et aussi du tonus, du mordant quand il le faut, de la résistance physique et émotionnelle, du dynamisme, de l'énergie à court terme et à long-terme. Et une bonne capacité à récupérer. Mieux comprendre l'impact des aliments et des boissons, du sommeil, du mouvement, des postures du corps au travail, de la gestion du stress, de la respiration... aidera chacun à accorder son alimentation et autres facteurs de bien-être au planning de sa journée.

Incorporer l'alimentation et le bien-être au plan de formation de l'entreprise agroalimentaire est somme toute légitime et cohérent avec les engagements responsables de la plupart des acteurs du secteur... et profitable aux entreprises et aux consommateurs.

Nous serions ravies de vous accompagner dans cette démarche, contactez-nous !

Patricia Boulos et Josée Cloutier

#nutritionsaine #entreprise #choixalimentaire #performance #formation #kapitch

1 vue

© 2019 Kapitch Wellness by www.Ladyid.fr