• Josée Cloutier

Confinement & Reprise : 5 bienfaits de la crise à mettre en place au bureau immédiatement !


L'heure de la reprise a sonné. Après cette période inédite, bon nombre de managers et de salariés s’interrogent face au retour au travail et à la reprise d’une vie professionnelle « normale ». Kapitch Wellness partage avec vous les 5 bienfaits de la crise à mettre en place immédiatement au bureau !

Selon le Crédoc, les Français ont beaucoup cuisiné pendant le confinement...

C’est top ! Continuez à cuisiner maison, planifiez vos menus à l’avance. Apportez votre gamelle au bureau. C’est bon pour la santé et aussi pour la planète car on a tendance à manger moins transformé et à gaspiller moins.

Les économistes le prédisent, 2020 sera l’année des transformations…

Et si on en profitait pour faire évoluer nos comportements de façon durable et commencer sa transformation par l’approche des petits pas ?

  • Bouchée après bouchée. Prenez le temps de mastiquer les aliments et d’écouter vos sensations lors de la pause déjeuner. C’est un excellent moyen de gérer sa faim… et les calories.

  • Gorgée après gorgée. Buvez régulièrement de l’eau, au moins 1,5 l entre les repas... Le saviez-vous ? L’hydratation stimule le corps, le cerveau & les bonnes idées !

Le télétravail nous a rendu plus sédentaires dixit Santé Publique France…

Pendant la période estivale, c’est le bon moment pour intégrer dans l’emploi du temps des activités physiques qui nous font plaisir et réduire le temps devant les écrans : marchez ou pédalez pour aller au travail, faites vos courses à pied, nagez… Encodez les bons gestes dès l’été est un excellent moyen pour pérenniser à la rentrée.

L’horloge biologique nous annonce des perturbations et décalages de nos rythmes internes...

Pour bien cadencer les cycles de sommeil et d’éveil, exposez-vous à la lumière en journée, savourez vos 3 repas par jour à heures régulières et réduisez la durée des siestes (moins de 30 min !). Autant de bonnes habitudes à intégrer pour accorder énergie et bonne humeur.

Les collègues vous ont manqué, vous nous l’avez dit…

La crise a révolutionné notre rapport aux autres. Se tenir à distance, télétravailler sans se retrouver à la machine à café, confondre vie privée et vie professionnelle… L’euphorie du début passée, pour beaucoup la lassitude a suivi… Profitez des pauses retrouvées entre collègues pour partager vos bonnes recettes. Mangez ensemble au bureau, c’est prouvé, le partage et la solidarité tissent des liens et cultivent notre bien-être.

Après ces bonnes intentions, et si nous passions à l’action ?

Le module « Accompagner la reprise en 3 temps » pour les entreprises vous attend :

1. Trouver le bon rythme vie pro/vie perso

2. Préserver l’énergie et la santé à long terme

3. Ancrer les nouvelles habitudes durablement

Contactez-nous pour recevoir tous les détails ou consultez notre catalogue ici.

© 2019 Kapitch Wellness by www.Ladyid.fr