• Josée Cloutier

MIEUX MANGER POUR BIEN DORMIR ET GARDER LE RYTHME !


Milieu médical, fonction publique, commerce, services à la personne… près de 2/3 des Français travaillent en horaires décalés. Pour certains, les journées commencent aux aurores, pour d’autres elles se prolongent jusqu’au bout de la nuit… Les horaires de la semaine et du week end sont parfois en décalage avec la norme sociale implicite.

Travailler à contretemps n’est pas toujours aisé pour les salariés. L’alimentation les repas sont des facteurs importants qui jouent un rôle dans la structuration de la journée. Comment réguler ses journées et ses nuits sans être complètement déboussolé ?

L'atelier Rythmes de travail et sommeil animé par les nutritionnistes du travail de la Kapitch team, donne des conseils très pratiques pour apprendre justement à jongler et garder le cap au quotidien.

Souvent, nous observons que chacun adopte sa propre stratégie pour synchroniser son horloge et particulier son équilibre en vie privée et vie professionnelle... Il n'est pas toujours de tout repos de tout concilier sans faire de compromis sur sa vie sociale.

Avec des outils très concrets, cet atelier Kapitch Wellness permet d'aider les salariés à retrouver leurs sensations de bien-être et leur vitalité.

Comment ?

  • Rééquilibrer le contenu de l’assiette et l’heure des repas peut parfois suffire.

  • Compléter son agenda du sommeil est un autre moyen qui nous permet d’évaluer le temps de veille et de repos des collaborateurs et les aider recaler les rythmes à l’aide de solutions très pratiques.

#dormir #rythme #sommeil #décalages #travail #équilibre #vieprofessionnelle

© 2019 Kapitch Wellness by www.Ladyid.fr