top of page
  • Photo du rédacteurKapitch Wellness

QVT : L'hydratation c'est bon pour le cerveau !

Le saviez-vous ? Eté et hydratation vont de pair !


Les boissons rafraîchissantes font leur retour dans notre quotidien : sodas, thé et café glacés, jus et smoothies, eaux aromatisées, les pétillantes, les plates... Mais sont-elles toutes aussi efficaces dans un contexte de travail ?


déshydratation = baisse de performance et fatigue au travail

Une bonne hydratation pour le cerveau se fait tout au long de la journée, avec des petites gorgées de temps en temps. Repère QVT : installer des fontaines à eau, varier l’offre des boissons dans les distributeurs automatiques ou promouvoir l’utilisation des gourdes personnelles où chacun peut concocter des infusions à son goût.


Conseils Kapitch Wellness :

  • On peut recommander à chaque salarié de s’hydrater avant de ressentir la soif, qui se déclenche une fois que la déshydratation est déjà installée. Le bon réflexe pour le cerveau : boire l’équivalent de 8 verres d’eau, répartis régulièrement sur la journée de travail.


  • Lors de nos animations, les collaborateurs – notamment les équipes qui travaillent dans les ateliers de production ou les entrepôts, qui conduisent sur de longues durées, ou ceux qui se trouvent dans des locaux mal climatisés – nous interrogent sur la température idéale des boissons pour bien s’hydrater. Les nutritionnistes considèrent qu’une boisson à 12-14°C va simultanément hydrater et rafraichir l’organisme.

A ce sujet, Kapitch Wellness découvrez nos animations ludiques grâce au "Parcours Nutri-Santé" pour inciter les salariés à faire les bons choix de boissons, au moment propice, pour maximiser leur concentration, leur mémoire, leur bonne humeur, leurs performances physiques et mentales, et tout simplement améliorer leur sensation de bien-être.


Le plein de conseils et d’astuces pour déclencher des changements de comportements santé durables !


Parlons ensemble de vos projets, nous vous conseillerons le dispositif de sensibilisation qui nous semble le plus adéquat au contexte de travail de vos équipes !

déshydratation = baisse de performance et fatigue au travail




bottom of page