• Josée Cloutier

Formation & Bonnes pratiques QVT, prêts pour le grand bain ?

Pour beaucoup de salariés, la crise sanitaire a eu des répercussions sur leur Bien-Etre physique et psychologique laissant des traces durables pour le corps et l’esprit. Relations physiques restreintes, nouvelles normes sociales et organisationnelles, adaptation aux environnements de travail et espaces de vie modifiés, etc. sont d’autant de facteurs qui ont bousculé la vie des collaborateurs, toutes générations confondues. Conséquence : le cerveau et le corps se dérèglent. Investir dans la QVT n’a jamais paru aussi nécessaire.


Permettre aux salariés de regagner l’entreprise

dans un esprit serein et optimiste, ça s’apprend ! Voilà ce que Kapitch Wellness vous propose.


Nos outils innovants sont conçus autour d’activités fédératrices qui favorisent le bien-être et la cohésion des équipes. Ces derniers mois, nous avons testé plusieurs approches dynamiques, en distanciel et en présentiel et, on vous le dit, c’est chouette !


Réservez vos conférences-ateliers QVT pour une reprise sereine

3 préconisations bien-être pour améliorer l’après, by Kapitch

1. Gommer les séquelles du confinement

La vie isolée pendant le confinement a pu affecter les capacités de notre cerveau, dérégler notre système immunitaire et nous rendre plus sédentaires. Cette situation nous a exposé à un plus grand risque de développer des maladies, de prendre du poids, d’influer sur notre sommeil et notre moral. Déjouer les contre-coups est essentiel pour maintenir un bon état de santé et retrouver la forme durablement.


Effet Kapitch : donner le déclic aux salariés pour ancrer les bons choix de mode de vie.

10 thèmes abordés : #manger #bouger #dormir #prévention_santé #alimentation_durable #kilos_émotionnels #rassasiement #détox #immunité #sérénité


2. Compenser le temps passé devant les écrans

Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de notre quotidien. Quelles sont les bonnes pratiques encodées à conserver et les attitudes à contrer, en mode télétravail ou non ? Une prise de conscience est nécessaire pour identifier les comportements à risque et optimiser l’environnement de travail : concentration facilitée, pauses régénérantes.


Effet Kapitch : favoriser la prise de conscience individuelle et collective.

10 thèmes abordés : #horaires_et_pauses #repas_et_collations #déconnexion_cérébrale #hydratation #grignotage #bonne_énergie #plaisir #postures #sport #sieste

3. Se préparer à l’imprévisible

Les entreprises aujourd’hui ont besoin d’accroître la capacité d’adaptation des collaborateurs face aux normes changeantes. Cela passe par une plus grande flexibilité cérébrale et une meilleure conciliation vie pro/vie perso. Favoriser l’intégration des modes de vie et des horaires de travail sains et durables permet de mieux préparer les équipes aux changements futurs.


Effet Kapitch : partager nos chouettes solutions basées sur les rythmes biologiques, la chrono-nutrition et la récupération, en horaires classiques ou atypiques.

10 thèmes abordés : #biorythmes #sommeil_récupérateur #sieste #lumière #équilibre #exercice #bonne_humeur #omega3 #vitamines #repas

Présentiel ou Distanciel ? Nous adaptons nos animations !

Vous avez trouvé le module qu’il vous faut ?

Des conseils pour votre plan d’actions ?

Contactez-nous !



© 2020 Kapitch Wellness by www.Ladyid.fr