• Patricia BOULOS

Vous voulez manger plus naturel ?


On est quasiment tous prêts à sauter le pas pour notre bien-être, choisir une diversité d'aliments plus naturels, moins transformés, respectueux des saisons, de la planète et des producteurs... quitte à les conserver moins longtemps ou les acheter en plus petites quantités... oui, il semble bien que ce moment est arrivé.

Alors, qui a un bon mode d'emploi pour nous guider dans cette évolution ?

Un ouvrage récent a retenu notre attention. Avouons-le, nous l'avons dévoré en gardant notre œil de chouette critique bien ouvert... Il s'agit de "Mangeons Vrai. Halte aux aliments ultra transformés !" d'Anthony Fardet, chercheur en nutrition préventive à l'INRA.

En laissant les passages un peu extrêmes de côté, nous y avons pioché quelques idées pragmatiques comme on les aime, pour manger davantage d'aliments d'origine végétale, cuisiner à partir d'aliments peu transformés, s'intéresser à l'origine des produits, leur mode de fabrication, la raison d'être des ingrédients ajoutés... bref, devenir plus curieux du contenu véritable de notre assiette et tout le reste suivra... naturellement.

Rendez-vous au marché ?

#développementdurable #végétal #alimentationdurable #cuisiner #ingrédients #additifs

© 2020 Kapitch Wellness by www.Ladyid.fr