top of page
  • Photo du rédacteurKapitch Wellness

Décalage, Fatigue... Retrouvez votre énergie !


Horaires de travail décalés, manque de lumière, sommeil trop court, décalages, déplacements répétés... Autant d'éléments qui perturbent le rythme biologique interne et entraînent de la fatigue. Comment remonter son niveau d'énergie et retrouver son tonus ? Conseils ciblés en 2 temps 3 mouvements.

Énergie fatigue Booster

Alimentation et Énergie Boost : miser sur le bon carburant !

  • Démarrer le moteur et mettre le contact avec 1 verre d'eau.

  • Faire des repas réguliers et fractionnés aide à maintenir l'énergie et à éviter les coups de pompe. Le saviez-vous ? Le cerveau est un organe très gourmand... Il ne peut pas fonctionner sans carburant.

  • Miser sur sur les aliments qui "boostent l'énergie" riches en protéines et en fer comme la viande et le poisson vont aider à repousser la fatigue ! Demandez-nous le menu : on en connaît un rayon à ce sujet !

  • Fuir les aliments "piégeurs d'énergie" (très sucré, très gras, excitants). La caféine et l'alcool sont à éviter au moins 4-5h avant de se coucher.


Sommeil et Récupération : la routine du champion

  • Se coucher et se lever aux mêmes horaires est l'idéal pour bien récupérer.

  • Le soir, instaurer des petits rituels pour signaler au cerveau que le corps va passer au "neutre" et les neurones en mode "off".

  • En cas de fatigue au réveil, s'exposer à une lumière d'intensité vive au moins 30 minutes avec des lunettes adaptées procure de multiples bienfaits. Très prisée en Scandinavie, la luminothérapie apporte des effets très vite bénéfiques sur la forme et l'humeur.

  • Astuce en journée : tester la sieste parking de 5 min au bureau ou dans sa voiture pour recharger les batteries ! Cela vaut bien un café !

Relaxation et Reboost... débrancher la prise !

  • Respirer !! Notre routine favorite : inspirer par le nez puis souffler par la bouche, doucement, 4 fois, puis plus intensément. À répéter pendant 3 bonnes minutes et à reproduire chaque fois que vous en ressentez le besoin (trajets voiture, dans les files d'attente, sur le canapé).

  • S'étirer tous les muscles au saut du lit est excellent soulager le mal de dos. À pratiquer le matin. Ci-dessous, nos 2 étirements préférés :  

Posture du chat. À genoux, se pencher doucement en avant en cherchant à aller le plus loin possible. Idéal pour détendre les cervicales et les lombaires.
Genoux-poitrine. Allongé sur le dos, rapprocher les genoux sur la poitrine avec les mains.

     

Pour partager beaucoup d'autres astuces pratiques et bienfaisantes :

réservez un atelier QVT "Rythmes de travail et Vigilance" avec Kapitch Wellness.

Demandez un devis ici !

Nos équipes Kapitch Wellness étaient à Saint-Nazaire mardi dernier pour animer des ateliers auprès d'équipes de production en industrie.

Ils ont adoré repartir avec des astuces immédiatement applicable au travail !

Le tout bouclé en 60 minutes chrono ! Prochaine destination : cap vers Monaco !

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page